Scie sauteuse Festool : guide complet

La scie sauteuse Festool est conçue pour accompagner efficacement les professionnels ainsi que les bricoleurs dans leurs travaux de coupe de précision. Avec son design étudié et son moteur à faible consommation mais puissant, cet outil mécanique permet de réaliser des coupes de qualité dans divers matériaux.

Depuis sa création en 1925, Festool propose une variété de machine-outils et d’outils de qualité. Parmi ses scies sauteuses, figurent des modèles électriques filaires comme le Festool Ps 420 Ebq-Plus Carvex, le PS 300 Eq Plus, le  PS 400 EBQ, le Psb 420 Ebq-Plus Carvex et les modèles fonctionnant avec une batterie de 18 V comme le CARVEX 18V PSC 420 EB.

Festool Ps 420 Ebq-Plus Carvex

Équipée d’un moteur  de 550 W, la scie sauteuse Festool Ps 420 Ebq-Plus Carvex est conçue pour réaliser des coupes circulaires et arrondis, faire le chantournage de poutres et la mise en longueur de pièces. Elle sert aussi pour des travaux d’encastrement et d’aménagement intérieur. Les semelles et les lames se changent aisément sans outil. Le dispositif d’aspiration et la lumière stroboscopique permettent d’avoir une meilleure visibilité du trait de coupe.

Sa tige rigide à la torsion et son dispositif à triple guidage de la lame permettent  de réaliser les courbes. De plus, sa forme ergonomique et son revêtement SoftGrip permettent de manipuler facilement ce modèle. Par ailleurs, sa poignée en pommeau facilite son utilisation en toute position. Les professionnels optent plus pour ce modèle, car il convient pour travaux de chantiers. La course pendulaire est réglable sur 4 niveaux et il est possible de réaliser des coupes d’une profondeur maximale de 120 mm dans le bois et 20 mm dans le métal.

Promo
Festool Scie Sauteuse Ps 420 Ebq-plus Carvex Festool
  • Légère et maniable : un comportement inégalable dans les courbes. Poignée champignon, version filaire

Festool PS 300 Eq Plus

Conçue pour réaliser des coupes de meilleure qualité, la Festool PS 300 Eq Plus est une scie sauteuse filaire électrique de 2,4 kg mue par un moteur électrique de 720 W.  Elle est également équipée du système de guidage de lame breveté qui permet le suivi de la lame selon le même principe que le guidage d’une scie à ruban ;  ce qui permet d’obtenir des coupes parfaitement d’équerre. Le pare-éclats intégré permet de réaliser des coupes propres. De plus, le cran de blocage en position 90 permet de revenir automatiquement en position équerre après une coupe inclinée.

En outre, son système pendulaire à quatre positions permet de réaliser plus rapidement des coupes précises dans divers matériaux comme le bois, l’acier et d’autres métaux. La profondeur de coupe maximale est de 120 mm dans le bois et de 20 mm dans l’acier tendre. Le changement de lame se fait rapidement sans outil. La position judicieuse de son centre de gravité permet de travailler longtemps avec cette scie sans se fatiguer.

Festool PS 300 EQ-Plus Go 240 V Pendule Jigsaw Trion – Multicolore
  • Disque de qualité composants donnent une plus longue durée de vie
  • Idéalement équilibré pour une utilisation facile d'une seule main
  • Système de fixation rapide Fast Fix rapid-change pour un changement rapide de la lame de scie
  • Puissance de coupe (électronique MMC)
  • Guide de lame de scie brevetée à trois voies pour couper des angles précis

Festool PS 400 EBQ

La scie sauteuse Festool PS 400 EBQ permet de réaliser un travail de précision dans toutes les positions. Grâce au câble plug-it pivotant, il est possible de raccourcir l’outil. Son système d’aspiration et son éclairage stroboscopique permettent d’avoir une vue précise du trait de coupe. Sur ce modèle, il est possible d’ajuster le mouvement basculant sur quatre paliers. Avec une vitesse à vide de 3800 courses/min, le modèle PS 400 EBQ peut couper le bois à une profondeur maximale de 120 mm, les métaux ferreux à une profondeur de 20 mm et l’acier tendre à une profondeur de 10 mm.

Équipée d’un puissant moteur de 500 W, cette scie idéale pour réaliser des découpes pour les éviers et tables de cuisson,  pour les travaux d’encastrement pour mobilier et aménagement intérieur et pour effectuer les coupes par le bas.Sa force d’entrainement puissante garantit une progression de coupe rapide et son dispositif de triple guidage et sa tige rigide à la torsion permettent un usage aisé dans les courbes. En outre, les lames de la scie, les semelles ainsi que la table se changent facilement sans outil.

Festool - Defonceuse filaire of 1400 ebq plus
  • La défonceuse Festool  OF 1400 EBQ-PLUS 574341 permet un travail de fraisage en profondeur. Cette défonceuse Festool s'adapte sur différents gabarits Festool .

Festool Psb 420 Ebq-Plus Carvex

Légère et maniable, la scie sauteuse Festool Psb 420 Ebq-Plus Carvex est équipée d’un moteur  de 550 W qui impulse une vitesse de 3800 courses par minutes à la scie. Ce moteur triphasé et à faible besoin énergétique offre un meilleur rendement. Il permet de réaliser des coupes droites ou courbes dans différents types de matériaux. Dans le bois, il est possible de réaliser des coupes à jusqu’à une profondeur maximale de 120 mm. Les lames, les semelles ainsi que les tables se changent d’une seule main et sans outil.

Son revêtement antidérapant ainsi que sa forme ergonomique permettent une utilisation aisée que ce soit du côté droit ou gauche. De plus, une lumière stroboscopique intégrée permet de suivi méticuleusement le tracé et de réaliser des coupes plus précises. Pour garder le trait de coupe visible et effectuer des travaux propres, un éclairage stroboscopique, un pare-éclat ainsi qu’un  système d’aspiration efficace sont intégrés à ce modèle. En outre, sa poignée en arceau rend cette scie très facile à utiliser, même par des bricoleurs amateurs.

Festool 561602 Suspension CARVEX PSB 420 Ebq-plus Scie sauteuse Plus
  • CARVEX
  • Il est idéal pour les travaux d'emboîtement en meubles cuisines et œuvres d'intérieur
  • Puissante force de glisser pour une progression rapide de serrado
  • Scie de de CARVEX
  • Manipulation facile grâce à la poignée anti-dérapante et a un design ergonomique, consommation de puissance : 550 W, numéro de course : 1000 - 3800 min-1, régulation du mouvement pendular en positions : 4, Capacité de coupe dans le bois : 120 mm, capacité de coupe dans les métaux non-ferreux : 20 mm, capacité de coupe en acier (doux) : 10 mm, Poids : 1 9 kg, 2 lames de scie, protection antiastillas

Festool CARVEX 18 V PSC 420 EB

Aussi puissant qu’un modèle filaire, la scie CARVEX 18V PSC 420 EB est idéale pour réaliser les coupes par le bas, le mortaisage de baguettes de finition et aussi les coupes circulaires et arrondies. Équipé d’une batterie de 18 V, ce modèle peut réaliser des coupes d’une profondeur maximale de 120 mm dans le bois, 20 mm dans le métal. Sa force d’entrainement élevée garantit une progression de coupe rapide mais sure. Son design soigné et le revêtement SoftGrip de son poignée facilitent sa prise en main, son maniement.

Cette scie sauteuse Festool est aussi disponible en deux modèles : l’une arbore une poignée en pommeau et l’autre une poignée arceau. Le système d’aspiration des copeaux et poussières ainsi que l’éclairage stroboscopique permettent d’avoir une visibilité parfaite du trait de coupe. Son interrupteur marche/arrêt bilatéral est accessible, quelle que soit la position de travail. De plus, la lame et la semelle se changent facilement sans outil. Par ailleurs, le dispositif de guidage permet de travailler aisément et avec plus de précision.

Festool 574715 Cordless Pendule Scie sauteuse PSC 420 Li 5, 2 Eb-plus-sca Go Carvex, 18 V, Multicolore
  • Facilement visible Scribe marque par le biais du stroboscope léger et puissant d'extraction
  • Utilisés pour les découpes pour les éviers et les plaques de cuisine
  • Version du sans fil carvex - dur travail et puissante
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments