Scie sabre Parkside : guide complet

La scie sabre Parkside fait partie des outils électroportatifs commercialisés par Lidl, une grande chaîne de magasins, d’origine allemande, créée dans les années 1930, basée à Neckarsulm et implantée en France depuis 1988. Conformément au slogan de cette entreprise « Le vrai prix des bonnes choses », la scie sabre Parkside dont la qualité n’est plus à démontrer, est vendue à prix plancher.

Brève présentation de la scie sabre Parkside

La scie sabre Parkside est un outil électroportatif destiné à la découpe du bois, de matériaux de construction (plâtre, fibrociment, etc.), de métaux et de matières plastiques, entre autres.  En plus d’un sciage facile et rapide, elle offre un grand confort de travail grâce à sa poignée ergonomique ainsi qu’à sa lame de scie qui peut être employée dans les deux sens.

Les scies sabres Parkside sont non seulement polyvalentes mais également fiables et puissantes. Les différents modèles, offrant plusieurs fonctionnalités, permettent de réaliser des travaux précis et professionnels.

Modèles de scies sabres Parkside

Selon les avis clients grand public et les retours d’expérience d’utilisateurs professionnels, il est possible de se faire une idée des modèles qui procurent entière satisfaction. Parmi les meilleurs modèles de scies sabres Parkside, on peut retenir :

Parkside PFS 710 B1

Avec une puissance de 710 watts et une profondeur de coupe de 160 mm dans le bois, 18 mm pour l’aluminium et 8 mm dans le métal, cette scie sabre de Parkside est bien appropriée pour les travaux de sciage, de coupes droites et courbes ainsi que le tronçonnage des surfaces. Maniable avec des performances de qualité, elle est munie d’une butée qui permet de régler la profondeur de la coupe. La poignée rotative à 3 positions et entièrement caoutchoutée, rend aisée la préhension de cet outil. Une lame destinée à la coupe du bois et une autre adaptée aux matériaux en métal et en plastique, sont fournies comme accessoires, en vue de couper ces différents supports avec beaucoup de précisions.

L’utilisateur n’a pas besoin d’un outil pour changer la lame. Toutefois, à l’aide d’un mandrin à serrage rapide, le remplacement se fait plus vite et facilement. Cette scie électrique filaire dispose d’un interrupteur de fonctionnement continu et de sélection des oscillations et d’une roulette de présélection de vitesse. Avec un poids d’environ 2,250 kg, cette scie est très légère avec un design compact qui favorise un meilleur confort d’utilisation.

Scie sabre Parkside

Parkside PFS 710 C2

La scie sabre Parkside PFS 710 C2 est un outil performant et multifonctionnel. Sa puissance s’élève à 710 watts. Avec une telle puissance, chaque coupe de matériaux solides, en bois, en métal et en plastique, s’effectue rapidement et sans faire beaucoup d’effort. Avec une profondeur de coupe assez élevée et une vitesse de rotation de 2800 tours / minute, cet appareil est bien adapté pour le sciage ou la coupe des matériaux d’un niveau de dureté plus ou moins élevée, dans un délai très limité.

La performance des lames contribue également à la coupe parfaite des divers matériaux. Pour ce faire, cette scie dispose d’une lame utilisable (pour le bois ou le métal) en fonction de la nature des matériaux visés pour la coupe. L’éjection ou l’installation de la lame est très facile et ne nécessite aucun outil. Ainsi, les lames peuvent être interchangées entre elles sans utiliser une clé. Le câble électrique de 3 mètres est assez long pour permettre à l’utilisateur de déplacer aisément l’appareil. La poignée ergonomique de cette scie, caractérisée par une zone de préhension caoutchoutée, permet d’avoir une maîtrise totale de la coupe.

Parkside PSSA 18 A1

La scie sabre Parkside PSSA 18 A1 possède plusieurs caractéristiques qui la singularisent. C’est un outil de haute qualité et particulièrement performant, conçu sans fil électrique pour une souplesse d’utilisation en vue de scier sans effort et rapidement, le bois, le plastique, le métal et les matériaux de construction. La fonction mouvement pédiculaire permet de réaliser des coupes avec une grande précision et d’accélérer le sciage du bois. Cette scie sabre sans fil est alimentée par une batterie Lithium-Ion de 18 volts, avec l’affichage du niveau de charge et un temps de charge d’environ une heure. Elle dispose d’une autonomie qui permet de réaliser les coupes.

Ce modèle a également pour caractéristique principale, une profondeur de coupe de 100 mm dans le bois et de 8 mm dans le métal. Une lame est disponible pour le bois, une autre pour le métal, pour des coupes optimales. La fixation et le changement de la lame s’effectuent assez rapidement. La fixation de celle-ci s’effectue grâce à un dispositif de serrage rapide. Idéale pour les endroits difficilement accessibles et les interventions sur les chantiers, cette scie sans fil offre une grande liberté de mouvement. Ainsi, l’utilisateur qui effectue les coupes, n’est pas limité par la longueur d’un câble électrique ou d’une rallonge.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments