Scie circulaire Parkside : guide complet

La scie circulaire Parkside est un outil électrique portatif servant à effectuer des découpes dans des matériaux aussi variés que le bois, la pierre, la céramique, le métal, le verre et le plastique. En plus de sa prise en main confortable et sécurisée, cette machine qui se décline en des modèles filaires et sans fil, offre une qualité de coupe irréprochable grâce à la puissance de son moteur, à sa lame adaptée au matériau et à ses fonctionnalités étendues.

Parkside PHKSA 18-Li

Livrée avec une batterie lithium-ion de 18 V, la scie circulaire Parkside PHKSA 18-Li peut atteindre une vitesse à vide de 3800 tours par minute. Sa lame 18 dents de 150 mm de diamètre permet de réaliser des coupes d’une profondeur maximale de 48 mm à 90 ° et 36 mm à 45 °. Un faisceau laser de guidage permet de réaliser des coupes plus précises. En outre la profondeur et l’angle de coupe sont réglables en continu.

Pour plus de sécurité, un protège-lame rétractable avec levier de rappel est intégré à ce modèle. De plus, sa poignée ergonomique avec interrupteur de sécurité sur les deux côtés épouse  parfaitement la forme de la main et permet une prise en main aisée de cet appareil. Sa batterie se charge en 60 minutes maximum. Le dispositif de blocage de la broche SPINDLE LOCK facilite le changement de la lame.

Trouver le bon modèle de scie circulaire

Parkside PHKS 1350

Équipée d’un moteur de 1350 W, la scie circulaire Parkside PHKS 1350 est idéale pour réaliser des coupes biaises avec appui fixe dans divers matériaux et aussi pour réaliser des coupes longitudinales et transversales. Livré avec deux lames (190 mm de diamètre chacune), une de 24 dents pour les coupes grossières et l’autre de 48 dents pour les coupes plus précises, le modèle PHKS 1350 permet de réaliser des coupes d’une profondeur comprise entre  0 et 65 mm à 90° et comprise entre 0 et 44 mm à 45°.

Une molette intégrée permet de régler la vitesse de rotation sur six niveaux, ce qui permet d’adapter la vitesse de la scie en fonction de matériau à travailler. Pour plus de précision, un dispositif de guidage laser est installé sur cette scie. Pour un changement rapide et sécurisé de la lame,  le système SPINDLE LOCK intégré à ce modèle permet le blocage de la lame.

En outre, la profondeur ainsi que l’angle de coupe sont réglables en continu ce qui permet de réaliser des travaux de grande précision et aussi d’avoir un meilleur contrôle de la coupe. Pour plus de sécurité, un protège-lame rétractable avec levier de rappel est installé sur ce modèle.

Au passage, notez que d’autres scies circulaires sont présentés ici.

Parkside PHKS 1300 A1

La scie circulaire Parkside PHKS 1300 A1 est un modèle électrique filaire qui se branche au secteur au moyen d’un cordon de 4 m de longueur. Cet outil est équipée d’un puissant moteur de 1300 W sous l’impulsion duquel la lame tourne à une vitesse comprise entre 2200 et 5200 tours par minute. Cette scie peut découper diverses sortes de matériaux : bois tendre ou dur, Placoplatre, plexiglas, verre acrylique, pvc, contreplaqué, profilés, fibre HD, pierre, agglomérés, panneaux, etc.

Cette scie possède un variateur de vitesse qui permet de débuter la coupe en douceur puis d’adapter la vitesse de coupe à la résistance de la pièce. Il permet de maintenir une puissance constante même pour les matériaux les plus durs.

Un bouton de verrouillage de la broche et une clef à six pans avec support intégré facilitent le changement de la lame de 190 mm de diamètre qui peut couper jusqu’à 66 mm de profondeur. L’interrupteur de sécurité de cette scie évite d’éventuels démarrages involontaires. La semelle de base est inclinable jusqu’à 45°. Sa poignée avant renforce le confort de la prise en main ainsi que la précision de coupe. Le système intelligent Power Control et le guidage laser permettent d’obtenir des coupes très précises.

Scie circulaire Parkside ou autre marque, que choisir ?

Parkside PHKSU 710 A1

Mue par un moteur de 710 W, la scie circulaire Parkside PHKSU 710 A1 qui atteint une vitesse de 4300 tours par minute, permet d’effectuer des découpes précises dans des matériaux comme le plastique, le bois et les métaux non ferreux. Cet outil dont la capacité de coupe est réglable jusqu’à 35 mm de profondeur, est livrée avec une lame universelle 24 dents de 110 mm de diamètre. Avec la clé hexagonale fournie, le remplacement de la lame s’effectue simplement après actionnement du système de blocage de broche dénommé « AXE LOCK ».

Accessible des deux côtés, l’interrupteur de sécurité préserve d’un démarrage inattendu. Le design compact de la machine, son poignée ergonomique et son poids relativement faible (2,6 kg) améliore la prise en main. Le bon usage du guide parallèle réglable garantit des coupes très précises. Pour un travail plus propre, un adaptateur permet de raccorder l’outil à un extracteur de poussière externe.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments