Scie circulaire Bosch : guide complet

La scie circulaire Bosch est connue pour être un outil mécanique puissant qui, en favorisant un contrôle total de chaque usinage, permet d’effectuer des coupes droites et biaises extrêmement précises. En raison de sa compacité, de son design ergonomique, de sa légèreté et de sa poignée SoftGrip, cet outil de coupe offre une excellente prise en main et une maniabilité irréprochable. En termes de sécurité et de confort d’utilisation, cette scie s’avère à la pointe de la technologie. Et, pour que l’expérience utilisateur soit des plus réussies, les copeaux et poussières sont judicieusement recueillis dans un boîtier CleanSystem.

Historique Bosch

L’histoire de la marque Bosch remonte à 1886 lorsque Robert Bosch fonde à Stuttgart une société d’ingénierie électrique. Ce jeune ingénieur allemand de 25 ans rentrait des États-Unis où il avait travaillé quelques années pour le célèbre ingénieur entrepreneur Thomas Edison. Dès 1887, Bosch améliore la magnéto d’allumage en l’adaptant à un moteur de voiture.

Sur la base de cette prouesse, ses activités se sont développées à un rythme soutenu. Son entreprise passe du statut de fournisseur automobile à celui de manufacture d’électronique. Cette firme se démarque nettement de la concurrence en visant le haut de gamme et le long-terme pour le bonheur des utilisateurs de ses outils. Le sachant, sa clientèle le lui rend bien, en témoigne l’engouement que suscitent les perceuses, les tronçonneuses et les scies circulaires Bosch.

Bosch Expert PKS 66 AF

La scie circulaire PKS 66 AF, mue par un puissant moteur de 1600 W, se montre très rapide dans toutes sortes de travaux de découpe. Dans le bois et ses dérivés, cet outil peut couper bien droit jusqu’à 66 mm de profondeur avec une extrême précision en partie grâce au rail de guidage compact en plastique. Pour un travail très propre, ce modèle possède également un boîtier CleanSystem qui collecte copeaux et sciures. Au nombre des avantages de cette scie, figurent :

  • son levier de serrage rapide assure un réglage rapide et précis de l’inclinaison et de la profondeur de coupe ;
  • son système CutControl, autorisant des découpes à main levée très précises ;
  • sa lame haute performance Speedline qui s’avère la plus rapide du marché ;
  • le blocage de broche intégré, favorisant un changement rapide et aisé de lame ;
  • le verrouillage de sécurité, empêchant toute activation accidentelle ;
  • son poignée ergonomique à revêtement Softgrip et faible son poids qui facilitent et optimisent le guidage de cette scie.

Promo
Bosch Scie circulaire "Expert" PKS 66 A avec butée parallèle et lame de scie 0603502002
  • Moteur puissant de 1.600 W et profondeur de coupe dans le bois de 66 mm
  • Boîtier CleanSystem pour un travail net
  • Système CutControl pour des coupes à main levée contrôlées
  • Conception ergonomique avec Softgrip confortable et poids optimal pour un guidage parfait de la scie
  • Le levier de serrage rapide permet de régler avec précision la profondeur de coupe et l'inclinaison

Bosch Universal/Expert PKS 55 A

La scie circulaire Bosch Universal/Expert PKS 55 A fonctionne grâce à un moteur électrique de 1200 W et permet de réaliser dans le bois des coupes d’une profondeur maximale de 55 mm. L’angle d’inclinaison et la profondeur de coupe sont réglables avec précision par un levier de serrage rapide pour un rendement optimal. Pour éviter toute mise en marche inopinée, la machine possède un interrupteur de sécurité avec un dispositif de verrouillage performant.

Cet outil de coupe est équipé d’une lame Speedline réputée la plus rapide du marché. Le système intégré de blocage de broche permet un changement facile et rapide de la lame.  Comme le modèle Expert PKS 66 AF, la scie Bosch Universal/Expert PKS 55 A possède un système Cutcontrol grâce auquel les coupes à main levée sont précises. Avec cette technologie, le suivi du tracé est parfait non seulement pour les coupes droites mais aussi pour les coupes biaises. Un réceptacle CleanSystem facilite l’évacuation des sciures et copeaux ; ce qui permet de garder propre la zone de sciage.

Promo
Pack Duo Scie circulaire "Expert" Bosch (1 batterie) et ponceuse multifonction "Universal"
  • Convient parfaitement pour la découpe de revêtements de sol en bois, de panneaux / planches, de boiseries et lambris
  • La puce syneon : des performances optimales, une autonomie maximale pour plus de travaux
  • Outil polyvalent, puissant et compact pour le meulage et le polissage, y compris aux endroits difficiles d'accès et sur les petites surfaces
  • Disponibles séparément : batterie Lithium-Ion performante et chargeur 1 h, utilisables sur tous les outils de la gamme 18 V Bosch

Bosch Universal PKS 16

La mini scie circulaire Bosch Universal PKS 16 est mue par un moteur de 400 W et atteint une vitesse à vide de 6400 trs/min. Livré avec un disque à tronçonner diamanté et deux lames spéciales de 65 mm de diamètre, cet outil de coupe de précision vient à bout du bois (qu’il soit tendre ou dur), de divers métaux et d’une panoplie de matériaux de construction. Sur cette machine, la profondeur de coupe est réglable de 1 à 16 mm avec précision ; les coupes plongeantes s’en trouvent optimisées.

Les découpes s’avèrent sans éclats et propres quelle que soit la pièce sciée. En raison de sa semelle métallique étroite, cette scie est capable de couper très près des bords lorsque son disque ou sa lame est en position latérale. Cette mini scie circulaire Bosch qui pèse à peine 2 kg est stable et facile à prendre en main ; sa manipulation s’avère aisée dans toutes les positions. Son système d’évacuation des poussières et copeaux se montre très efficace pour garder le lieu de travail propre.

Promo
Bosch Mini scie circulaire manuelle "Universal" PKS 16 avec coffret, et 3 lames 06033B3000
  • Puissante, elle permet de faire des coupes droites et précises dans tout type de matériaux grâce à ses 3 lames
  • Pratique, elle peut aussi être utilisée pour les coupes plongeantes
  • Maniable et compact, elle reste stable pour un travail sans effort
  • Poignée softgrip
  • Interrupteur pour plus de sécurité

Bosch 0603328003 PKS 40

La scie circulaire Bosch 0603328003 PKS 40 est équipée d’un moteur de 600 W et atteint une vitesse à vide de 500 tr/min. Elle sert à réaliser aussi bien des coupes droites que des coupes biaises avec une extrême précision. Sa profondeur de coupe dans le bois peut être réglée jusqu’à 40 mm à 90° et jusqu’à é6 mm à 45°. Cette scie est livrée avec une butée parallèle qui, bien réglée sur la largeur de coupe voulue, autorise le sciage de bandes de dimensions régulières. Le réglage de cette butée s’effectue aisément grâce à une vis papillon et à une graduation.

Pour scier de façon ultrarapide, nette, propre et sans éclats, Bosch a équipé cette scie d’une lame haut de gamme Speedline Wood de 130 mm de diamètre. La prise en main de cette scie au design ergonomique s’avère confortable et concourt largement à son excellente maniabilité et à son guidage parfait lors des coupes. En plus du confort d’utilisation, Bosch a mis un point d’honneur sur la sécurité : l’interrupteur de l’outil possède un bouton de verrouillage qui évite une mise en marche involontaire.

Le raccord d’aspiration livré avec la scie permet d’utiliser un système d’évacuation externe afin de recueillir efficacement les copeaux et les poussières et maintenir les lieux de sciage propre notamment les intérieurs avec mobilier et revêtements de sol sensibles. Le raccordement à un aspirateur est conseillé au cours de la découpe de pièces de bois (baguettes, planches, …) imprégnées de substances de traitement.

Bosch 0603328003 Scie circulaire PKS 40
  • Puissance : 600 W
  • Vitesse de rotation: 4 200 trs/min
  • Plaque de base: 120 x 260 mm
  • Détail des lames : Lame speedline
  • Taille de la lame carbure : 130 mm

Bosch PKS 18 LI

La scie circulaire Bosch PKS 18 LI est un modèle sans fil, ergonomique et compact dont la prise en main, la maniabilité et le guidage sont facilités par ses poignées (étrier et avant) et son faible poids. Le manipulateur est totalement à l’aise et peut suivre méticuleusement le trait de coupe en s’aidant du marquage à 45° et 90° sur la semelle et du système de guidage transparent CutControl, rabattable vers l’avant et doublé du marquage du tracé.

La profondeur de coupe et les angles d’inclinaison sont réglables jusqu’à 45°. Ces manipulations rapides s’avèrent très pratiques pour renforcer la précision de coupe. De plus, cette scie utilise des lames spécialement conçues pour les scies circulaires sans fil. Avec ces lames d’origine, les coupes s’en trouvent plus précises et plus nettes. Leur changement est grandement facilité par le système intégré de blocage de broche.

La mini scie circulaire Bosch PKS 18 LI fonctionne grâce à une batterie Bosch lithium-ion conçue pour tous les outils électroportatifs de la marque. Pour plus de puissance, la puce intégrée Syneon Bosch favorise un temps d’utilisation très long à chaque charge de batterie. Grâce à un adaptateur pour aspiration, l’évacuation des poussières et des copeaux est optimisée ; ce qui est nécessaire pour maintenir le lieu de travail très propre.

Promo
Scie circulaire sans fil Bosch - PKS 18 LI (Livré sans batterie batterie 18V ni chargeur, avec lame de scie et butée parallèle)
  • Puissante, elle permet de faire des coupes droites et précises
  • Pratique, sa batterie lithium-ion offre la liberté du sans fil et peut être utilisée sur tous les outils 18v de la gamme verte
  • Maniable, son ergonomie compacte et ses poignées soft grip assurent une prise en main optimale
  • Capot de protection en aluminium pour plus de résistance
  • Plaque de base robuste pour plus de stabilité

Bosch Expert PKS 66 A

La scie circulaire Bosch PKS 66 A, sous l’impulsion d’un puissant moteur de 1600 W, peut couper du bois jusqu’à une profondeur de 66 mm sous un angle compris entre 0 et 90°. L’angle et la profondeur de coupe sont réglables par le levier de serrage. Sa vitesse à vide atteint 5000 tr/min. Pour des coupes rectilignes parfaitement précises, un rail de guidage compact et en plastique est livré avec la scie, de même qu’une butée parallèle. Réglée sur la largeur de coupe désirée, cette dernière permet de couper des bandes de tailles régulières parallèlement au bord des pièces.

Cet accessoire de coupe se règle facilement au moyen d’une vis papillon et avec une extrême précision grâce à sa graduation. Par ailleurs, les coupes à main levée s’effectuent avec précision grâce au système CutControl signé Bosch. La précision de coupe de la scie est aussi liée à la confortable prise en main et à l’excellente maniabilité qui, elles-mêmes, sont dues à la poignée ergonomique à revêtement antidérapant. Cette scie est livrée avec une lame au carbure Speedline Wood qui s’avère l’une des plus rapides du marché. Elle est destinée aux gros travaux notamment les débitages de bois.

Les utilisateurs avertis préfèrent se procurer aussi une lame très aboutie notamment le modèle polyvalent Bosch 2609256892, à 54 dents au carbure et 190 mm de diamètre. Le système intégré de blocage de broche autorise un remplacement plus aisé de la lame. Aussi un bouton de verrouillage placé sur l’interrupteur de sécurité empêche tout démarrage inopiné. La collecte des sciures et copeaux est assurée par un boîtier CleanSystem qu’il importe de vider régulièrement lors des travaux intensifs.

Promo
Bosch Scie circulaire "Expert" PKS 66 A avec butée parallèle et lame de scie 0603502002
  • Moteur puissant de 1.600 W et profondeur de coupe dans le bois de 66 mm
  • Boîtier CleanSystem pour un travail net
  • Système CutControl pour des coupes à main levée contrôlées
  • Conception ergonomique avec Softgrip confortable et poids optimal pour un guidage parfait de la scie
  • Le levier de serrage rapide permet de régler avec précision la profondeur de coupe et l'inclinaison

Bosch Expert PPS 7 S

Avec un poids de 23,2 kg, la scie circulaire Bosch Expert PPS 7 S est un modèle sur table qui permet d’effectuer avec une extrême précision des coupes droites, transversales et biaises. Bosch confie que ce modèle est une parfaite association entre une scie radiale et une scie circulaire sur table.

Employée comme scie radiale, elle se montre parfaite pour le sciage en série dans les panneaux de bois. Lorsqu’elle s’utile comme scie sur table, elle s’avère très pratique pour couper de longs panneaux. Son puissant moteur de 1400 W et sa spacieuse table en fonte d’aluminium permettent une largeur de coupe de 212 mm et une hauteur de coupe de 36 mm à 45° et de 62 mm à 0°. Les réglages d’angle de 90° à -90° sont permis par la butée universelle. En plaçant la lame de scie jusqu’à 45° vers la droite et jusqu’à 46,5° vers la gauche, on effectue des sciages d’onglet verticaux.

Le variateur électronique permet d’amorcer les coupes en douceur puis d’adapter la vitesse à la résistance de la pièce. Couplée au laser intégré, cette fonctionnalité s’avère utile pour réaliser des coupes d’une extrême précision. Sur cette scie, les copeaux et poussières sont judicieusement évacués par le bas, assurant ainsi une visibilité parfaite de la ligne de coupe et le maintien de la propreté du cadre de travail.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments