Scie sauteuse AEG ST 800 XE, notre avis

Le modèle de scie sauteuse AEG ST 800 XE est un outil qui se distingue par sa puissance et sa maniabilité. C’est un appareil auquel on fait appel pour travailler différents matériaux durs comme l’acier, le bois ou encore l’aluminium en profitant d’une excellente précision. Il s’agit d’un véritable équipement haut de gamme dont l’usage est très pratique et qui vaut largement son prix. Découvrez notre avis sur ce modèle.

Scie sauteuse AEG ST 800 XE

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous en consultant l’avis des utilisateurs.

Caractéristiques techniques et utilisation de la scie sauteuse AEG ST 800 XE

Scie sauteuse AEG ST 800 XELa scie sauteuse AEG ST 800 XE est un modèle performant affichant une puissance de 710 Watts grâce à laquelle il permet de réaliser des découpes profondes du bois. La profondeur de coupe peut aller jusqu’à 110 millimètres. L’utilisateur préserve une maîtrise parfaite de son outil, notamment grâce à la présence d’un variateur de vitesse électronique. Cet élément offre la possibilité de commencer la découpe avec délicatesse. L’usage peut, par ailleurs, choisir à l’avance les cycles par minute en tenant compte du matériau à travailler.

Ce modèle de scie propose, en outre, un mouvement pendulaire (ou orbital) sur quatre positions qui optimise la puissance de travail. Quant à la présence d’une plaque de base ajustable (à gauche ou à droite) offre la possibilité de réaliser une découpe à ras. Côté pratique, l’outil est quand même assez lourd avec un poids de 2,2 kilos. Néanmoins, la fixation de sa lame se fait de manière rapide et ne nécessite pas d’outils particuliers.

Parmi les autres éléments caractéristiques de ce modèle, on retrouve aussi un bloc métal intégré, un système de guidage de la lame à base de galet à aiguille sans oublier la soufflerie intégrée ainsi qu’un adaptateur permettant de brancher un dispositif d’aspiration. Pour un confort d’usage optimal, sa poignée est à la fois ergonomique et antiglisse, profitant de la technologie Softgrip.

Avantages et inconvénients

La scie sauteuse AEG ST 800 XE présente des avantages indéniables. Dès réception de l’outil, vous constatez sa qualité. Vous recevez notamment un coffret complet dans lequel vous retrouvez un patin anti-rayures ainsi qu’un pare-éclats, des accessoires qui vous rendent le travail vraiment plus agréable et motivant. Grâce à la poignée antiglisse, la prise en main de votre outil est optimale.

En fonction de vos besoins, vous pouvez changer la lame et/ou orienter le patin et cette opération s’effectue sans aucun outil. Ceci est possible grâce à la technologie Fixtec. Au moment où vous sciez, la lame de votre outil est guidée par un galet à aiguille. Et durant la découpe, la présence d’une soufflerie incluse optimise votre visibilité, pour un travail impeccable.

A cela s’ajoute la présence d’une structure en métal ainsi qu’un plateau qui contribue à la longévité de cette scie sauteuse. On apprécie, en outre, la rigidité et une stabilité optimale. Enfin, le rapport qualité et prix est très appréciable.

Du côté des inconvénients, on aurait apprécié la présence d’un guide d’utilisation, mais aussi d’un raccord pour l’aspiration. En outre, le seul accessoire que l’on retrouve est une lame.

A qui se destine-t-il

Du fait de ses caractéristiques, la scie sauteuse AEG ST 800 XE satisfait les besoins et exigences de tous les utilisateurs. Que ce soit les particuliers qui sont férus de bricolage ou les professionnels, tous trouveront en ce modèle un équipement idéal pour réaliser des découpes efficaces.

En quelques mots

95
Notre note

La scie sauteuse AEG ST 800 XE combine plusieurs atouts. En plus de sa puissance, son utilisation se révèle très pratique. C’est un équipement parfait pour réaliser des découpes précises sur différents matériaux durs, dont le bois.

Scie sauteuse AEG ST 800 XE

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous en consultant l’avis des utilisateurs.

Nos lecteurs ont aussi apprécié :

Où acheter sa scie sauteuse pour pas cher ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments